Discussions sur la musique >> [JEU] Blind Test Rock, Saison 1
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 17:36:27

citation :
Mozabi649 dit :
 De plus se servir de Shazam n'a aucun intérêt, puisque celui qui s'en sert ici n'a rien d'autre à gagner que le mépris des autres

+1
Sinon pour ma part et pour être honnête,ce ne sont pas vraiment mes goûts musicaux qui m'ont permis de trouver certains titres mais plutôt les indices et les paroles.Après si Mozabi ou les autres participants estiment qu'il y a triche,je me retire sans problème du jeu.
Ensuite de mon point de vue,si il y avait vraiment du Shazam dans l'air.Je ne pense pas que des "introuvables"dureraient des semaines.
Voilà.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 17:42:51

citation :
=DEX= dit :
+1
Sinon pour ma part et pour être honnête,ce ne sont pas vraiment mes goûts musicaux qui m'ont permis de trouver certains titres mais plutôt les indices et les paroles.Après si Mozabi ou les autres participants estiment qu'il y a triche,je me retire sans problème du jeu.
Ensuite de mon point de vue,si il y avait vraiment du Shazam dans l'air.Je ne pense pas que des "introuvables"dureraient des semaines.
Voilà.

Exact, utiliser les paroles permettent de trouver certains BT pourtant pas évidents et comme je m'arrange pour qu'il y ait un peu de la voix du chanteur de l'extrait pour vous aiguiller, je comprends que ça puisse partir vite. Et je te rejoins pour les introuvables, Concernant True Love (introuvable 1 mois !!!) que tu as trouvé tu as expliqué comment tu avais cherché grâce à mes indices et c'est comme ça que j'aurais fait d'ailleurs.
Et concernant Man-Erg du VdGG trouvé par cet aprèm, je m'attendais à ce que ce soit LeLoup ou ManoftheMoon, voire Witchburner qui le trouve parce que ce sont des grands fans de prog

Que ce soit clair : JE NE SUSPECTE PERSONNE DE TRICHE !
J'ai confiance en vous et je suis sûr que vous vous montrerez digne de cette dernière. C'est un simple jeu et le gagnant ne remporte rien d'autre que le droit de faire la vaisselle chez soi.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:21:03

C'est pas terrible comme récompense dis donc

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:26:48

Je ne savais pas que Captain Marvel était calé en rock.

Plus sérieusement, je n'utilise pas Shazam vu que je ne sais pas ce que c'est.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:31:39

Mon commentaire n'était pas personnel ! Seulement, je ne connais pas les procédés de Shazam c'est toi-même Mozabi649 qui m'en avait parlé la première fois. De plus j'ignorai que ce genre de Logiciels existais ? Après chacun voit midi à sa porte...
Et je peux dire que pour "Sigur Ro" j'en ai vraiment chier! Et non, je ne gagnerais pas le droit de faire la vaisselle chez moi, c'est mon bon à rien de lave-vaisselle !

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:36:25

citation :
templeton dit :
Plus sérieusement, je n'utilise pas Shazam vu que je ne sais pas ce que c'est.

Tu vis dans une grotte ?

Non sérieusement, c'est un logiciel de reconnaissance de chansons. Tu entends une chanson que tu ne connais pas, tu lances Shazam sur ton portable/smartphone/tablette et il identifie le titre et l'artiste.
Malheureusement, même si c'est pratique dans certaines situations, ça gâche le plaisir de ces jeux de blind test.

Captain Marvel ? Pourquoi tu parles de lui ? J'ai pas du comprendre la référence.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:43:25

Je suis un piètre informaticien et comme je n'ai pas de portable/smartphone/tablette.
On peut dire que je vis comme dans une grotte vu qu'en général je ne suis pas l'air du temps.

Je parlais de ce Captain Marvel de DC comics renomé depuis 2011 en Shazam (qui est aussi l'acronyme des origines de ses pouvoirs)

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:51:42

OKAY ! Tout s'explique. Merci d'avoir enrichi ma connaissance.

Sinon, encore 1 ou 2 BT trouvés et on passe à la suite.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 12:52:24

Alors voilà quelques indices pour les 4 BT restants :

BT 54 : Carrière solo d'un membre d'un éminent groupe californien. Sa voix est très reconnaissable..

BT 56 : Un groupe ayant participé à la transition entre Blues-Rock et Hard-Rock

BT 58 : Duo de Post-Rock/Ambient. Le nom de leur groupe invite invariablement à la détente.

BT 59 : L'album majeur d'un groupe de prog des 80s.

Sinon, n'avez-vous rien remarqué de particulier avec cette série ?

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:08:51

Le retour du hard ?